ecumebe


FORCE
Zendikar Expeditions
le 05/10/2015 20:26
Bonjour,

Je me demande pourquoi il n'y a pas de topic "Rumeur" à propos des 20 cartes restantes inconnues de ce spécial "pack".

C'est voulu ? Y a un oubli ? Ca intéresse personne ?
J'ai pas d'idée claire sur ce qui peut être réédité...

Les 20 cartes suivantes seront dévoilées quand ? / à quelle occasion ?
Potentiellement on peut s'attendre à du lourd, style :
- Wasteland ?
- Karakas ?
- Berceau de Gaia ?
- Académie tolariane ?
- Horizon Canopy dans une moindre mesure ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
morphilou

le 17/10/2015 18:16
vu la quantite c encore trop cher ou alors c'est les carnage qui sont pas assez cher
OXARO
Géant
le 17/10/2015 18:50
j'ai tiré quelque hypothese mais ca va pu trop descendre...je dirais pour les fetch
polluted:150€
misty:155€
scalding:165€
flooded:140€

bizarrement les scalding sont plus rare comme les misty
OXARO
Géant
le 17/10/2015 18:52
au GP LYON ils vont ouvrir 50-60 tresor sur le main event..ca va pas trop amener des cartes sur le marché de revente
1800 personnes X6 booster et une expe toutes les 6 boite
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/10/2015 0:10
+ tout ce qui sera ouvert le vendredi pendant les trials.
mikachu
Légende
le 18/10/2015 4:45
a priori c est pas une exp toute les 6boites d après mes stats.

etant donne les prix de rachat de mc tu peux imahginer que 140 est minimum pour les fetch bleu.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/10/2015 9:24
A priori c'est plutôt le double, une exp pour 3 displays, modulo genre 1-3 par case de 6 boîtes. Ca quand même une quantité assez impressionnante.

Illustration. A titre de comparaison on a :
~1/108 (proba d'avoir une expé dans un booster)
10/25 (proba qu'une expé tirée dans un booster BFZ soit un fetch)
= 0,0093 expédition par booster BFZ
= 0,0037 fetch expédition par booster BFZ

~1/30 (proba d'avoir une rare foil dans un booster ZEN, RTR, GTC, KTK ou BFZ)
5/53 (proba que cette rare foil soit un fetch KTK ou ZEN, un shockland RTR ou GTC, ou un biland BFZ)
= 0,0031 fetch ou biland foil par booster "original"

Il y aura, à terme, plus d'expéditions foils ouvertes que les mêmes terrains foils "originaux". La proba d'ouvrir une expédition étant globalement plus élevée que celle d'ouvrir un terrain foil "original", il s'ouvrira plein de boosters tant que les prix des expéditions seront élevés. De plus, les expéditions n'existent qu'en anglais, le cours du pimp foreign devrait donc suivre son cours normal. Perso, j'en déduis que les expéditions devraient finir par coûter moins cher que les "originaux", d'autant plus si ceux-ci sont en JP, KO, RU, ou même FR.







Ender241
Nantes, France
Ondin
le 18/10/2015 10:16
En plus les brillantes c'est des cartes (de) tordues.
OXARO
Géant
le 18/10/2015 10:24
n'aurait tu pas oublié que les fetch originaux sortent dans plusieurs éditions donc plus de booster ouvert.
OXARO
Géant
le 18/10/2015 10:25
Wooded Foothills, flooded strand ect...plus les autres qui vont sortir.
morphilou

le 18/10/2015 12:13
il suffit de regarder mkm
pour se rendre compte q'il y a plus de 100 fetch foil de chaque en expedition pour meme pas 20 fetch foil carnage par ex (je ne compte pas ceux en mauvais etat)
pour les zen c sensiblement la meme quantité que les expd dc a terme les exped devrait valoir le meme prix dc cela devrait encore baisser de + ou - 30% encore
OXARO
Géant
le 18/10/2015 12:25
ca me parait pas incohérent, neanmoins je quand tu regarde la cote de flooded stand foil zen sur MKM et et en expe tu t'apercois que l'expe est moins cher...donc qui est pas au bon prix?
Birdish
Charlot de Feu

le 18/10/2015 12:42
Citation :
n'aurait tu pas oublié que les fetch originaux sortent dans plusieurs éditions donc plus de booster ouvert.


Ce qui compte, c'est pas plus le nombre de cartes imprimées que la proportion de ces cartes dans un set donné. La valeur des cartes s'équilibre globalement en fonction de la valeur des displays suiles contiennent et celle de la somme de la valeur à l'unité de leur contenu. Une expédition est donc ouverte tous les 3 displays, soit tous les ~250€.

En prenant l'hypothèse très large selon laquelle un display BFZ vaudrait le tiers de son son prix juste du fait de la proba de choper une expédition, on aurait donc une valeur moyenne de 75-80€ par expédition (ce qui correspond à la valeur actuelle sur MKM), dont 10/25 sont des fetchs. Or, comme évoqué, cette hypothèse est très large, et je pense que la valeur d'un Display BFZ se basera essentiellement, de manière classique, tant qu'elle est print, sur celle des spoilers T2 qu'il contient. Le set n'étant pas si pourri que ça, je pense donc que les expéditions vont logiquement continuer à baisser, puisque, expéditions ou pas, les cartes à l'unité de BFZ continueront à se vendre.

A moins bien sûr que les joueurs intéressés par ces cartes ne soient que de bons gros pigeons, ce qui n'est pas impossible, mais je préfère ne pas prendre ce facteur en considération étant donné qu'en règle générale, il me semble que pour les cartes à 100+, les gens réfléchissent un peu plus que pour un spoiler T2 vendu 25 au lieu de 20.

De plus, les cartes d'une première éditions ne peuvent logiquement que disparaître ou se dégrader, et donc voir leur valeur augmenter pour du EX+ (dans la mesure bien sûr où elles ne deviennent pas obsolètes en termes de power).
OXARO
Géant
le 18/10/2015 12:56
je suis pas d'accord avec toi pour le terme de pigeon:
une vente c'est la rencontre entre une offre a un prix et un acheteur, donc si ca se vend c'est que les deux parties sont d'accord et ce indifféremment du prix.
tu dis pigeon parce que a un moment T, tu n'as pas les moyens?ou a ton avis le prix ne le vaut pas, mais en tout les cas le terme pigeon n'est pas adéquate, ceux a 400€ l'expe ne la vendront pas de suite.
OXARO
Géant
le 18/10/2015 13:00
il y a des gens qui depense 100€ quand tu peux depenser 1€, la vie est ainsi faite, regarde ebay, les prix baisse mais des carte se vende encore a 190-210€
morphilou

oxa
le 18/10/2015 13:08
il y a eu bcp de marketing sur la rareté suposé des fetch expe
hors des le debut (avant leur sortie) j'avais dis que c'etait faux
les carnage etant plus rare et largement
ensuite on se rend compte sur mkm q'il existe 1 fetch foil carnage en bon etat pour 4 à 5 expe
que meme les zen ne sont pas plus commun que les expe (poutant les zen sont bien moins cher)
si c'etait rationel les exp devrait pas depasser le prix des zen
dc oui je rejoins birdish il y a qlques pigeons

prenons un ex concret
il y a 70 scald zen pour un prix de 130 environ
qd il y a 106 exp pour 200 euros environ

dc oui il y a clairement un blem
OXARO
Géant
le 18/10/2015 13:10
la comparaison serait bonne si on savait combien il y avait a l'époque sur MKM de scald zen et non 6 ans après...non?
Birdish
Charlot de Feu

le 18/10/2015 13:35
Citation :
je suis pas d'accord avec toi pour le terme de pigeon:


Pourtant, il est entendu que lorsqu'il s'agit d'achat d'impulsion, 95% des acheteurs sont des pigeons. T'as le droit de les appeler autrement si tu veux, genre pour te donner bonne conscience, mais c'est de l'esbroufe :o).
Orcslicer
Rouen, France
le 18/10/2015 14:47
Vous prenez pas en compte les facteurs autres que rareté / disponibilité.

Ces cartes interressent les pimpeurs, ou du moins ceux qui veulent se faire plaisir. Que ce soit des joueurs EDH, vintage ou cubeurs, voir simplement des mecs qui veulent avoir un beau classeur.

Et ces pimpeurs cherchent la rareté certes, mais aussi l'esthétisme. Entre un fetch foil carnage en état exc + et un fetch zen exp full art mint, bah suivant les goûts de chacun (notamment au niveau des illustrations), le zen exp sera peut être plus apprécié et donc recherché.

Quoiqu'il en soit, les prix vont probablement baisser encore un peu, mais surement pas de 30%
guigui3389
L'ETRAT, FRANCE
Légende
le 18/10/2015 16:11
Si on suit la logique, est-il donc plus interressant de se procurer par exemple un polluted delta Expé plutot que FOIL NM édition carnage? (a priori actuellement même prix sur mkm)
Les versions carnages sont plus rares, mais les expé risque de prendre plus de valeurs par la suite, et avec les années une baisse de leur disponibilité sur le marché ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 18/10/2015 16:14
Gros +1 Orcslicer. J'adorerais acheter ces expéditions pour mes EDHs parce que j'adore le full art mais le truc qui me retient, c'est justement qu'ils soient foils... De base je ne suis pas fan des cartes qui brillent et qui gondolent.
Donc comparer le prix d'une expédition et d'un carnage foil n'a pas d'intéret pour une partie des pigeons pimpers comme moi
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.